CONTACTS

Tél: Tel: 01.40.53.87.87
cabinet@ls-avocats.com


CURSUS

-Maîtrise de droit privé mention Carrières Judiciaires, Université Paris V, 1985.
-Prestation de serment, janvier 1987
-Inscription à l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris, janvier 1987
-Création de la SCP LE RIGOLEUR SITBON octobre 1997

Maître Corinne Le RIGOLEUR exerce la Profession d’Avocat depuis 1987.

Après avoir intégré le département contentieux d’un cabinet généraliste, Maître Corinne Le RIGOLEUR a fondé son propre cabinet en 1989. Elle a par la suite co-fondé la SCP LE RIGOLEUR SITBON – LS Avocats en 1997 avec Maître Caroline SITBON.

Maître Corinne Le RIGOLEUR s’est consacrée, dès l’origine, à une activité de défense des victimes de dommage corporel et de leurs ayants droits.

Elle travaille depuis de nombreuses années en binôme avec des médecins conseils, spécialisés dans la défense exclusive des victimes, qui seront les interlocuteurs des médecins de compagnies d’assurance, dans les expertises contradictoires amiables et/ou dans les expertises judiciaires.

Les conséquences médico-légales du dommage corporel subi par chaque victime, doivent en effet, être évaluées avec justesse et précision, ce qui nécessite une très bonne connaissance des nombreux postes de préjudice à caractériser médicalement pour obtenir la meilleure réparation possible au regard de la jurisprudence et du droit positif, grâce à une évaluation qui requiert des compétences très spécifiques sur le plan juridique ( appréciation de chaque poste de préjudice, calcul de la demande d’indemnisation in concreto, reconstitutions de carrière, calcul de rentes,…).

Elle a fait le choix d’une défense efficace et humaine de toutes les victimes de dommage corporel quelque soit leur situation particulière sur le plan personnel pour obtenir la reconnaissance de leur droit à indemnisation et la réparation de leur préjudice, y compris lorsque le tiers responsable est inconnu et/ou insolvable grâce aux dispositifs d’indemnisation par la solidarité nationale du Droit français.

L’avocat de victime est là pour accompagner, conseiller et défendre son client dans une situation très singulière où sa reconstruction ne commence réellement qu’après avoir « tourné la page » de sa juste indemnisation qu’elle soit amiable (avec le tiers responsable généralement représenté par son assureur ) ou judiciaire.

PRENDRE RENDEZ-VOUS