CONTACT
Tél: 01.40.53.87.87
cabinet@ls-avocats.com
CURSUS
-Maîtrise de droit civil Paris X 1985
-DEA droit des Affaires, Paris X 1986
– Prestation de serment, janvier 1987
– Inscription à l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris, janvier 1987
-Création de la SCP LE RIGOLEUR SITBON octobre 1997
-Certificat de Spécialisation en droit de la propriété Intellectuelle, novembre 1997.
Maître Caroline SITBON exerce la Profession d’Avocat depuis 1987.
Elle a suivi un Master II en droit des Affaires et un Certificat de Spécialisation en droit de la propriété Intellectuelle, obtenu en 1997.
Après avoir intégré le département contentieux d’un cabinet généraliste, Maître Caroline SITBON est nommée responsable du développement de l’activité Propriété Intellectuelle au sein d’un cabinet Parisien spécialisé, où elle défend des marques prestigieuses comme celles de la Régie Renault, Chanel, l’Oréal, et des grandes maisons de Champagne.
Maître Caroline SITBON obtient son diplôme de spécialité en propriété intellectuelle en novembre 1997.
Elle devient co-fondatrice de la SCP LE RIGOLEUR SITBON – LS Avocats en 1997 avec Maître Corinne LE RIGOLEUR.
Elle accompagne les dirigeants d’entreprise dans leur évolution pour la rédaction des contrats, le droit social, la rédaction des conditions générales de ventes/achat sur internet, la mise en conformité des clauses contractuelles avec la réglementation RGPD et la loi informatique et liberté concernant la collecte, et le traitement des données à caractère personnel, et les relations avec les sous-traitants.
Elle a développé, grâce à sa clientèle de syndics de copropriété, un pôle en droit immobilier de défense des syndicats de copropriétaires tant au civil que devant les juridictions pénales et prud’homales pour tous contentieux de la responsabilité, atteinte aux parties communes, actions en nullité d’assemblées, litiges en matière de droit social.
Elle assiste et conseille les entreprises dans leurs stratégies de développement marketing, la protection de leurs créations et de leurs signes distinctifs en France et dans le monde entier et la défense des entreprises et des créateurs dans les actions en contrefaçon et concurrence déloyale.
Elle est responsable du pôle droit de la famille et favorise, dans la mesure du possible et par expérience, la résolution conventionnelle des différends, privilégiant l’intérêt des enfants, sans omettre un large éventail de mesures judiciaires contraignantes en cas de nécessité.
Ses compétences, son écoute et sa connaissance du monde des affaires sont largement appréciées dans le cadre de la séparation des couples, notamment avec des enjeux financiers.
PRENDRE RENDEZ-VOUS